Viande

Viande

Viande et volaille.

Toute viande et volaille et leurs produits dérivés, tels qu’os, soupe ou sauce, sont considérés comme de la viande. Pour que les produits puissent être désignés comme de la viande cacher, ils doivent satisfaire aux exigences suivantes :

  • La viande cacher doit provenir d’un animal qui rumine et qui a les sabots fendus. Par exemple: les vaches, les moutons et les chèvres sont cacher, mais les lapins, les kangourous, les lions, les tigres et les renards ne le sont pas).

     

La volaille cacher est une espèce domestique qui exclu les oiseaux prédateurs et charognards. Ainsi, les poulets, les poulets de Cornouailles, les canards, les oies et les dindes sont cacher.
Les animaux et les volailles doivent être abattus avec précision et examinés par un chohet qualifié (sacrificateur d’animaux), ayant reçu une formation approfondie sur les rituels de l’abattage cacher. Tous les ustensiles utilisés pour l’abattage, le nettoyage, la préparation et l’emballage doivent être cacher.
Les morceaux autorisés de l’animal ou de la volaille, doivent être cachérisés correctement avant d’être cuits. La cachérisation est le processus par lequel le sang est retiré de la chair de la viande et de la volaille avant qu’elles ne soient préparées pour la consommation.                                                                                                   

Le processus de cachérisation, connu sous le nom de meliha (salage) comprend les étapes suivantes : lavage ou rinçage de la viande, trempage dans l’eau pendant une demi-heure, salage pendant une heure et rinçage en profondeur trois fois.